Accueil > Nouvelles > Article

Buick Enclave 2025 : un vent de fraicheur

2024-04-19

 buick  enclave 2025

C’est maintenant au tour du Buick Enclave de faire peau neuve et il faut dire qu’il était temps. Le constructeur américain a bien joué ses cartes ici en optant pour une signature esthétique similaire à celle des autres modèles de sa gamme. Buick a connu un important regain de popularité depuis l’arrivée de la nouvelle génération de modèles. Maintenant que l’Enclave a subi sa transformation extrême, on peut vraiment dire que la gamme du constructeur américain est complète.

La première chose qui frappe aux yeux, c’est l’immense calandre qu’on retrouve à l’avant du VUS. Cette dernière est bordée par deux piliers angulaires, ce qui caractérise la nouvelle signature esthétique de la marque. D’ailleurs, ce n’est pas là la seule nouveauté. Les lignes arrondies du modèle ont été retravaillées pour lui donner une silhouette plus élancée, ce qui est très joli finalement. Ajoutez à cela de nouvelles jantes ainsi que de couleurs flamboyantes et vous obtenez un Buick Enclave qui a de quoi susciter du désir pour la première fois de son existence. La partie arrière est carrée et les feux arrière sont connectés par une longue bande lumineuse au milieu. Pour ma part, j’estime que le design extérieur du Buick Enclave 2025 est une réussite sur toute la ligne.

Un habitacle plus moderne

Sans surprise, l’Enclave profite sensiblement du même écran de 30 pouces qu’on retrouve sur la planche de bord des autres modèles de la marque. Fait intéressant, ce dernier est jumelé au système multimédia Google de série. Son design est assez particulier avec ses coins arrondis, ce qui donne toutefois un joli clin d’œil à la tradition de la marque en matière de design. Le nouvel habitacle du Buick Enclave offre un fini plus élégant et luxueux que jamais. En fait, avec le nouveau logo, on dirait presque on se trouve dans un modèle de prestige, ce qui est une bonne chose pour la marque très certainement. La version Avenir aura droit à un équipement haut de gamme qui comprend une chaine audio Bose Performance Series, l’affichage tête haute et un toit ouvrant panoramique.

Excellente nouvelle côté technologie puisque le Buick Enclave 2025 pourra être équipé du Super Cruise, l’une des technologies d’aide à la conduite les plus avancées sur le marché. Pour vous donner une idée de la chose, les véhicules qui en sont équipés sont capables d’effectuer des dépassements par eux même sur l’autoroute.

Un nouveau moulin

Buick a enfin laissé tomber le moteur V6 ancestral qu’on retrouvait sous l’Enclave de génération précédente. Le nouveau modèle profite donc d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,5 litres qui développe 328 chevaux et 326 livres-pied de couple. Cette mécanique est combinée à une nouvelle transmission automatique à 8 rapports et le rouage intégral est offert de série.

Le nouveau Buick Enclave devrait arriver sur le marché dans les prochains mois. C’est un modèle qu’on attend avec impatience.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Garage Montplaisir
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Garage Montplaisir
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE