Accueil > Nouvelles > Article

Cadillac veut lancer un hypercar

2024-06-14

 cadillac  cien concept

Bien que saugrenue, l’idée qu’un constructeur comme Cadillac puisse s’attaquer au segment des voitures de type hypercar n’a rien de mauvais. En fait, je dirais même que c’est la prochaine étape dans le développement de la marque.

Depuis quelques années, Cadillac est particulièrement axé sur deux choses, l’électrique et la performance. La division sportive V a crée plusieurs modèles cultes tels que la, CT4 V Blackwing CT5 V Blackwing et l’Escalade V. Sans parler des versions V régulières qui restent civilisées tout en offrant un certain niveau de performance.

De la piste à la course

Comme c’est souvent le cas dans ce secteur de l’industrie, les modèles de production découlent de voitures de course et peut-être que vous l’ignorez, mais la division de grand luxe de General Motors est très impliqué dans le sport automobile. La Cadillac V-Series.R est une voiture de course tout ce qu’il a de plus sérieux et spectaculaire. La marque est d’ailleurs deuxième au classement dans la série Weathertech Sportscar Championship au moment d’écrire ces lignes.

Cela fait de nombreuses années que Cadillac songe à offrir une voiture de type hypercar, mais le constructeur ne semble pas avoir trouvé le temps de mener le projet à terme jusqu’à maintenant. Toutefois, le designer en chef du constructeur américain a récemment confirmé que la marque travaillait sur une sportive de haut niveau dans une récente entrevue accordée au magazine Australia’s CarSales.

Bien entendu, aucune information supplémentaire n’a été donnée au sujet de cette possible hypercar, mais il n’en fallait pas davantage pour que la toile s’enflamme.

Du concept à la production

Si la marque a été particulièrement active au chapitre des voitures sportives dans les dernières années, Cadillac a toutefois offert plusieurs modèles de performance au cours de son histoire. On peut notamment faire référence à la Cadillac XLR qui était basée sur la Corvette de l’époque. Toutefois, le concept le plus intéressant jamais proposé par la marque reste la Cien présentée en 2002. Cette voiture racée aux allures futuristes aurait très certainement pu connaître un grand succès, mais elle ne s’est jamais retrouvée sur le marché.

Pour l’instant, il n’y a que des rumeurs qui circulent sur le sujet, mais selon certains, Cadillac pourrait utiliser la plateforme de la Corvette et plus spécifiquement la version E-Ray avec un supplément de puissance. Cela devrait permettre à la marque d’offrir une voiture capable d’en donner pour leur argent aux Bugatti, Koeningsegg et autres grandes marquent de ce monde. Peut-être qu’il sera tout simplement question d’une voiture 100 % électrique. Bref, il faudra attendre le communiqué officiel de la marque à ce sujet pour en savoir davantage.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Garage Montplaisir
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Garage Montplaisir
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE